Les créations du 211

Toutes les créations du 211 théâtre ont été écrites et mises en scènes par Jean-Michel Broustail.

  • En 2023, « Vernissage » :
    Un dégât des eaux survenu dans une galerie parisienne menace la tenue du vernissage de l’exigeante Véronika Robinstein.
    Sommée d’organiser l’exposition coûte que coûte, l’infortunée galeriste Valérie, tentera de concilier les impératifs de la pointilleuse artiste et la rudesse des ouvriers du bâtiment côtoyant le même espace pendant toute la durée des travaux….

  • En 2022, « Make Star » :
    Dans un monde où tout s’achète une Cie de Théâtre ruinée décide d’abandonner son activité artistique pour vendre une « vie de star » à ceux dont les existences paraissent trop ternes. Entre rêves de succès et caprices de star, la nouvelle agence MakeStar se lance dans sa nouvelle activité.


  • En 2018, « Il faut sauver Jeanne d’Arc » :
    Au lendemain d’une élection, une Cie de théâtre se retrouve à la merci des décisions de la nouvelle majorité municipale dont elle a toujours critiqué les idées extrémistes. Comment la Cie pourra-t-elle s’accommoder de cette nouvelle situation politique pour sa création ?
    Derrière un spectacle sur le personnage de Jeanne D’arc, la Cie de théâtre tentera de glaner les subventions de ceux qu’elle combat tout en gardant sa liberté d’opinion…

  • En 2016, « Mascarade » :
    Un metteur en scène, Igor Boucka, décide de créer avec sa troupe un spectacle collectif en réponse à des attentats terroristes. Il intègre les techniciens et même la directrice de la communication et sa stagiaire. Il souhaite créer un « attentat artistique ». Les répétitions commencent mais peu à peu le navire prend l’eau de toutes parts…